Le service Gestion

Les gestionnaires traitent l’ensemble des actes financiers, en respectant la réglementation propre à chacune des tutelles de l'Institut (CNRS, Université de Rennes 1) pour :

  • Les actes courants de gestion (commandes, livraisons, factures, engagements des missions, réservations logistiques correspondantes...)
  • Gestion du patrimoine mobilier : contrats de maintenance, inventaire
  • Aide au montage financier et à la justification des contrats de recherche
  • Aide à la visibilité de la situation budgétaire des équipes

L’ambition du service Administration/Gestion est d’amplifier la simplification administrative auprès des 15 équipes de Recherche en leur proposant :

  • des supports internes adaptés
  • une visibilité accrue de leurs situations budgétaires

Cette démarche qualitative voulue par le Directeur d’Unité, pilotée par le Secrétaire Général et accomplie par l'Assistante de Direction et les gestionnaires au regard du contrat de service signé avec le CNRS en 2008 et 2011, est possible grâce à la rigueur et au dynamisme de l’ensemble de ses acteurs, à l’écoute et au service des techniciens, ingénieurs, enseignants-chercheurs et des chercheurs qui composent notre Institut.

Le budget annuel consolidé de l’IGDR hors CPER atteint les 4,5 M€ intégrant les crédits récurrents des tutelles (Soutiens de base, ATIP, ...), les financements en ressources propres variés relatifs à de nombreux appels à projets internationaux, nationaux, régionaux (Europe 6 dont 1 ERC 2 Marie Curie, UK 1, 1 investissement d’avenir, ANR 17, Ligue 9, INCA 4, ARC 7, Région 16, Rennes Métropole 7, FRM 1, Dons 1, AVIESAN 4, FEDER 3 et 40 autres), soit plus d’une centaine de contrats.